vendredi 30 janvier 2015

une journée graffiti à Tokyo

C'était un samedi d'hiver à Tokyo. Nous voulions peindre. Mais Tokyo ne propose pas beaucoup de mur de libre expression, même aucun. C'est assez surprenant pour une ville de cette taille mais le graffiti n'est pas encore très accepté au Japon.
Nous avons donc prévu une journée au skate park de Chiba avec mon ami K-SIX.
Par rapport à là ou j'étais hébergé, c'est tout à fait à l'opposé de la ville, soit plusieurs heures de transport!
Nous nous sommes levés très tôt, pour chopper le train (une sorte de mix entre RER et métro) de 6h04... un samedi... Que c'est dur de peindre à Tokyo ...
Après une heure de train, Yu, du collectif URBAN FORCE, nous a récupéré en voiture, nous nous sommes arrêté à un konbini pour acheter un petit déjeuné et c'est reparti pour une heure de voiture, traversant les bouchons (oui à 7h du mat', un samedi) des gens qui se rendaient à Disneyland. Le coté cool c'est qu'on à pu voir le jour se lever sur la ville. "il est 7 heures, Tokyo s'éveille ...".
Arrivés sur place, un skate park sur le toit d'une immense salle de jeux comprenant arcades, machines à sous , karaoké etc ... assez surréaliste comme décors!
Le soleil brille haut dans le ciel, c'est la journée parfaite pour peindre, surtout en pleine hiver, et après le chemin pour arriver ici, j'aurai été malade qu'il se mette à pleuvoir!
La journée se passe sans accrocs, ma peinture avance vite, le staff d'Urban Force me fille un coup de main, me filme et prend des milliers de photos. Bonne ambiance.
Pose déjeuner, udons achetés au konbini. pas dégueu!
La peinture se fini, je suis content de mon travail et les skateurs qui me saluent et me félicitent, on ne traine pas, on prends les photos et on remballe notre matos, la nuit tombe vers 16h et la témpérature chute aussi!
De retour en ville, Yu nous emmène dans son restaurant de soba préféré. Je ne sais pas si ça vient de la super journée que j'ai passé mais c'est un des meilleurs repas que j'ai fait au Japon!
D'ailleurs j'avais pas pris autant de plaisir à peindre depuis longtemps, l'exotisme ça a du bon!
Je suis K-O je vais me coucher à 20h!

Merci à K-six, Yu, Hagino à toute l'équipe d'Urban Force!










Aucun commentaire: